Laurent Allinger

Electron libre de la scène nantaise depuis les années 80, c’est en globe-trotter averti que Laurent Allinger – aka FrenchTourist ( ex Little Rabbits ) développe un style unique et intemporel lors de soirées mix sous thématiques où il propose à un public averti ou pas des mélodies accrocheuses et tempos variés.

De Cuba à Tucson Arizona, en passant par Londres, Bruxelles ou Montréal où il a posé ses platines, dénicheur de pépites vinyle et découvreur de talents, il aime varier les plaisirs et cumuler les projets, passant des platines à la scène pour accompagner ses amis musiciens de Tucson Arizona qu’il incite à venir jouer en France pour la première fois : Al Foul – Tom Walbank- Brian Lopez – Billy Sedlmayr – Gabriel Sullivan – Sitarsonic Fr – Grand Groove Orchestra Fr, etc.

S’il est originaire de Courbevoie, où il est né en 1965, c’est à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu que Laurent Allinger a passé une enfance de fils de garagiste, sans grande passion, avant de s’ennuyer encore un peu plus à Nantes, du côté du dessin industriel. « Je ne savais pas quoi faire », se souvient Laurent Allinger. Jusqu’à ce stage, à Rezé, qui lui fait découvrir micros et consoles « Une révélation ! », pour le jeune homme qu’il était.

C’était l’époque des radios libres… Mais pas encore autorisées. « On émettait depuis le Sillon de Bretagne. Puis Mitterrand a libéré les ondes, raconte ce féru de musique. De 1983 à 1985, j’avais trois heures d’émission tous les jours sur Radio Atlantique. J’avais de l’audience. Le pied ! »

Publié par Chez Mary et Pierre Yves Events Jazz Club

Club artistique - Musiques Jazz et du monde Concerts - échanges musicaux - Projets artistiques et pédagogiques Salles de résidences - répétitions - masterclass Table d'hôtes - Formations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :